Le plus grand défi en immobilier n'est pas de trouver un courtier, c'est de trouver le meilleur courtier de son quartier! Et c'est exactement pour ça que Courtier Alpha est né.

Dominic Goulet-Lapointe, Président et fondateur de Courtier Alpha, est littéralement passionné par l'immobilier. Lui-même propriétaire d'un immeuble locatif de quatre unités et investisseur immobilier, Dominic a développé il y a quelques années des outils marketing qui l'ont positionné comme un acheteur sérieux de propriétés unifamiliales et multilogements partout au Québec.


Les débuts

Au fil des années, des propriétaires de partout au Québec ont communiqué avec lui pour lui vendre leur propriété. Malheureusement, la grande majorité du temps il ne pouvait pas acheter, car les propriétéd ne cadraient pas dans son modèle d'investissement. Plusieurs propriétaires désirent vendre leur maison à bon prix. Et comme un investisseur immobilier n'est pas chaud à l'idée d'acheter une propriété plus ou moins au prix du marché, Dominic laissait tout ce beau monde un peu bredouille. Il souhaitait bonne chance, toujours un peu avec un petit pincement au coeur de ne pas avoir pu les aider pleinement.

L'élément déclencheur

De fil en aiguille, Dominic a commencé à conseiller les propriétaires. Il a ainsi développé une expertise en service-conseil. Il voulais aider les gens pour qu'ils puisent vendre leur maison dans les meilleurs conditions possibles. Ainsi il énumérait les meilleures stratégies et les meilleures pratiques pour que les propriétaires puissent tourner la page et avancer. Au fil du temps, il a conseillé plus d'une centaine de propriéaires à trouver des alternatives créatives tant pour publiciser leur propriété que pour leur mise en marché.

Le déclic

L'aventure de Courtier Alpha débute un matin dans sa cuisine alors qu'il mangeait ses céréales Kellogg's. Une propriétaire de Chambly lui a demandé tout bonnement, "toi qui connais ça l'immobilier, tu ne connaîtrais pas un bon agent d'immeuble?" Dominic a répondu du tac au tac “Bien oui certainement, je connais de très bons courtiers immobiliers un peu partout au Québec". Il a alors décidé qu'il ne laisserait plus jamais quelqu'un l'appeler sans véritablement l'aider jusqu'à la fin. Il allais maintenant proposer le meilleur courtier immobilier à tout un chacun. La réponse fut très bonne!

Pour ceux et celles qui l'appelaient et qui faisaient déjà affaires avec un courtier, il était stupéfait de savoir comment ils avaient choisi leurs courtiers immobiliers :

  • C'est une connaissance, il est courtier à temps partiel.
  • J'étais pressé de vendre, j'ai sélectionné le premier courtier que j'ai trouvé sur Google
  • J'ai appelé une agence, il m'ont envoyé un courtier et j'ai signé avec lui.

Wow! Comment est-ce possible?

Vendre ou acheter une propriété est une décision tellement importante! Laisser cela dans les mains du premier venu... il était bouche bée.

Dominic était sidéré d'entendre et de lire ce genre de commentaires:

  • Il avait l'air super bon, j'ai signé mon contrat et je ne l'ai jamais revu, c'est toujours un courtier différent qui vient faire les visites.
  • Je n'ai jamais de nouvelles de mon courtier, je ne sais pas ce qui se passe.
  • Ça fait un an qui ne se passe quasiment rien.
  • Je l'appelle et je tombe toujours sur sa boîte vocale, il me rappelle souvent 2 ou 3 jours plus tard.

Il était frustré pour tous ces propriétaires insatisfait. De son coté il connaissait tellement de bons courtiers qu'il avait eu l'occasion de rencontrer lors d'activité de réseautage ou avec qui il avait colllaboré sur certains mandats. Dominic aide les gens non plus seulement en achetant leur maison, mais aussi en leur recommandant le meilleur courtier immobilier que je connais dans leur coin de pays.

Lorsque je reçois un dossier, j'évalue toutes les possibilités, mais dans 95% des cas le courtier reste de loin la meilleure option pour vendre ou acheter un propriété.

Dominic Goulet-Lapointe, PDG Courtier Alpha

De fil en aiguille cette idée lui a permis de rencontrer des dizaines de courtiers aux quatre coins du Québec. C'est ainsi qu'il a développé son réseau de contacts. Pour garder une trace de chaque rencontre, il a élaboré un fiche d'adéasion à leur intention qui s'est vite transformé en certification et vérification des compétences. Cette grille lui permet de savoir si un courtier est plus à l'aise de travailler avec les vendeurs ou les acheteurs, quelle rémunération il commande, etc. Comme de plus en plus de clients satisfaits embarquaient avec lui, il a décidé de fonder une compagnie spécialisé en placement publicitaires: Courtier Alpha.

Notre mission

Maximiser la confiance et minimiser les risques d'une expérience désappointante en guidant nos clients dans leur projet d'achat ou de vente en leur proposant des courtiers immobiliers préalablement vérifiés et satisfaisant leur clientèle. Courtier Alpha valorise la transparence, le dépassement de soi et la satisfaction client. Nous favorisons donc les meilleurs courtiers de l'industrie et les étoiles montantes. Notre mission prend tout son sens lorsque l'on comprend que choisir le meilleur courtier immobilier de son quartier ne coûte pas plus cher que de choisir le courtier moyen.

Notre passion et notre enthousiasme transforment la vie des gens. Nous faisons la différence dans leur vie, car l'achat et la vente d'une propriété marquent un point pivot dans la vie de nos clients. Nous les conseillons en amont pour l'un des achats les plus importants de leur vie. Cette tâche nous allume et nous confère des responsabilités dont nous nous acquittons avec assiduité et une droiture quasi maniaque. Notre but au final est que tout le processus soit à leur entière satisfaction, que le courtier sélectionné soit en adéquation avec leurs besoins. Au final, nous augmentons la qualité de vie de nos clients.

L'histoire de Courtier Alpha est prometteuse, pertinente et palpitante. Il reste beaucoup à accomplir et de défis à réaliser! Joignez-nous! Nos conseils vous aideront.

À propos de notre président

Dominic Goulet-Lapointe

Dominic Goulet-Lapointe

B.A.
Dominic détient un baccalauréat en création multimédia interactive, réalisé en partie à Toulouse (France). De plus, il a suivi une formation en Ventes et Services Conseils et est diplômé du SAJE en lancement d'entreprise. Il est également courtier immobilier à l'agence immobilière L'Expert Immobilier PM. Avant de créer Courtier Alpha, Dominic a occupé plusieurs postes en création marketing pour des entreprises en plein essor tel que Turbines et Triotech.